Made by Locals

Soöruz et sa Green Line en BiöPRENE

https://oceanwish.eu/wp-content/uploads/2020/04/SOORUZ-GREENLINE-SURF-THOMAS-DEBIERRE-par-Fred-Lecoq-4.jpg
Oceanwish

"Une innovation

gagnante!"

About

Le Néoprène bien qu’utile à de nombreux sportifs, reste l’un des pires ennemis de notre planète. Dérivé du pétrole, sa transformation nécessite de nombreux matériaux toxiques et son empreinte carbone est très élevée. Polluante et non renouvelable, cette matière doit être pensée autrement. Un rêve que beaucoup de marques de surf ont essayé d’exaucer et aujourd’hui devenu réalité.

Les ingrédients...

Après des années de développement et de recherche, Soöruz la marque de surf innovante et très engagée dans l’aspect écologique de ses produits a enfin trouvé la recette secrète pour une combinaison performante et abordable pour un très grand nombre et surtout à moindre impact écologique. Plusieurs années de travail ont été nécessaires au service de R&D de la marque pour donner origine à ce tout nouveau matériel. Un travail qui s’est avoué gagnant!

Les ingrédients ? Un mélange de poudre d’huitres, de cannes à sucre et de caoutchouc naturel ont fait naitre le BiöPRENE, une nouvelle matière qui a donné naissance à la combinaison Green Line.

Beaucoup pourraient se poser la question du pourquoi de la poudre d’huitres ? La réponse est simple, cette poudre va venir remplacer le calcaire (Limestone) qui à son tour avait été utilisé pour limiter l’utilisation de matériaux pétrochimiques et ainsi donner naissance à un Néoprène moins néfaste. Toutefois, il faut savoir également, que le Limestone en question demande une grande quantité d’énergie pour l’extraire et n’est pas renouvelable. Le BiöPRENE est donc un Néoprène bio-sourcé. Une recette écoresponsable poussée à son maximum !

Bonne nouvelle!

100% revalorisée. Toute chutes de biopréne, coupées lors de la confection des combinaisons et normalement destinées à la benne à ordures, sont réutilisées et recyclées. En effet la marque souhaite éviter tout déchet supplémentaire qui risquerait de finir dans la nature.

100% du packaging sans plastique. Même lors de sa phase de transport la combinaison Green Line sera emballée dans un emballage 100% carton. Le carton étant un élément dégradable contrairement au plastique.

Grâce à ses nombreuses caractéristiques environnementales et à son logo imprimé à l’eau afin d’éviter les microparticules dans nos océans la combinaison Green Line est labellisée océan protect. Un label Soöruz qui souhaite récompenser les produits qui sont conçus dans le respect de notre planète.

Commercialisée dès avril 2020, cette innovation est prometteuse d’un futur plus soucieux de notre planète. Une innovation inédite qui permet d’ores et déjà de pratiquer notre passion sans pour autant venir dégrader l’environnement ! Plutôt positif quand on pense que sans l’océan et la mer les sports d’eau n’existeraient pas !

  • Leave a comment