Ocean Stories

Farol, une aventure humaine

https://i0.wp.com/oceanwish.eu/wp-content/uploads/2019/06/marinaio.jpg?w=1200&ssl=1
Oceanwish

100% à la main en France, à

La Rochelle"

L’Aventure

Le premier couteau FAROL est né en 1995 aux Açores, îles portugaises volcaniques au milieu de l’Atlantique, dans le carré de Rinpo’ché, un voilier en escale. Le skipper, Sylvain Berthommé, fait le tour de l’Atlantique en famille et le soir à la veillée, il façonne pièce par pièce son rêve: un prototype de couteau pour les marins. Sa marque sera FAROL, phare en portugais, et le premier couteau sera baptisé Cachalot, le grand cétacé qui a forgé la légende des Açores.

Une aventure humaine

De retour à La Rochelle, Sylvain Berthommé s’installe dans une case de mareyeurs de l’ancienne criée du port, un lieu maritime chargé d’histoire, pour y créer son premier atelier artisanal. Les FAROL seront fabriqués à La Rochelle.
Très rapidement les couteaux Farol sillonnent toutes les mers du globe que ce soit en course, à la pêche, dans des expéditions polaires ou simplement dans des voiliers de croisière…le pari de faire un couteau de marin par un marin est gagné.

Depuis

l’aventure Farol n’a cessé de progresser en créant de nouveaux modèles et en se diversifiant.
De petit atelier en atelier un peu plus grand, (un deuxième atelier a été construit à La Pallice, côté port de commerce de LR ), de copain en compagnon, d’acier inoxydable forgé en systèmes ingénieux, de bois nobles en bois précieux, les couteaux de Sylvain font leur chemin: ils s’imposent, séduisent, s’adaptent et agrandissent leur fami ENCAN, FORBAN, GREEUR, PROFIL, S, ELEGANT, CRAFTY JACK, SQUELETTE, chaque marin, chaque amateur a son FAROL.

  • Leave a comment